Recevoir notre newsletter
En ce 14 octobre 2020, si les temps sont troublés, parfois difficiles, l’école des Cèdres poursuit sa mission et accompagne avec dévouement ses courageux étudiants dans l’apprentissage du français.
Dans le strict respect des règles sanitaires, la classe Montaigne continue avec sérieux ses cours en présentiel, grâce à leur professeur Anne-Laure.
L’obtention de visa étant encore très compliquée pour nos amis étasuniens, la classe Nadir, qui accueille les étudiants débutants, est dispensée à distance, avec un emploi du temps adapté aux différentes zones horaires. Saluons leur motivation et leur persévérance, ainsi que l’investissement précieux de leur professeur Valérie.
Afin de créer, en dépit des circonstances, une dynamique communautaire chère à notre école, nos partages réguliers, lors de nos deux temps hebdomadaires de culte, entre étudiants et avec des intervenants extérieurs sont enregistrés et transmis à ceux qui ne peuvent être présents. C’est ainsi l’opportunité de communiquer avec réjouissance des nouvelles d’anciens étudiants et d’en découvrir de nouveaux.
Avec toujours beaucoup de vigilance, la vie continue, notamment par l’immersion dans la culture française. Outre les riches sessions de partage de la Bonne Nouvelle, lors de laquelle nos étudiants les plus avancés étudient le paysage spirituel de la francophonie, de nombreuses sorties sont proposées.
Après les cours, on continue aussi à apprendre le français en s’amusant et dans le partage !
Nous sommes reconnaissants pour toutes les bénédictions que nous vivons et nous vous remercions profondément pour vos prières, en ces temps d’incertitudes.