L’histoire a commencé il y a plus de 50 ans…
L’école de langue de Massy existe depuis 1973 et a été fondée par la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF), qui est toujours propriétaire des bâtiments.
À l’origine, son but était d’enseigner le français aux missionnaires étrangers de la Mission baptiste européenne ainsi qu’aux missionnaires étrangers qui se préparaient à travailler au sein de la Fédération baptiste en France.
En 1983
À partir de 1983, l’école s’est ouverte aux missionnaires évangéliques venant d’autres dénominations et se préparant à travailler dans le monde francophone.
Aujourd’hui
Aujourd’hui, l’école reçoit en majorité des missionnaires mais accueille toute personne désireuse d’étudier le français dans un cadre chrétien. L’école a rapidement travaillé en étroite collaboration avec plus de 90 organisations chrétiennes évangéliques de diverses dénominations dans le monde entier.
Nos valeurs
La force de l’école est de s’appuyer sur l’Évangile et de s’en inspirer au quotidien. Cela se traduit par le respect de la diversité des cultures, l’entraide, la solidarité, le service…
Conscients de la diversité de nos étudiants et de notre équipe, nous recherchons avant tout l’authenticité de chacun, mais également un respect mutuel de la part de tous, condition indispensable pour vivre en communauté dans la convivialité.